Équipe de gestion


Des professionnels au service des professionnels

À tout moment, vous pouvez compter sur nous pour vous écouter, vous épauler, vous inspirer.

Alain Descheneaux

Alain Descheneaux, A.V.C., Pl. Fin.

Associé principal

Directeur du centre

Alain Descheneaux est un dirigeant pragmatique et visionnaire qui œuvre depuis 30 ans dans la finance. Il est reconnu dans l’industrie comme un pionnier qui saisit parfaitement la réalité des investisseurs, et comme un leader toujours prêt à inspirer et appuyer ses collègues et ses pairs. Directeur du Centre financier Westmount, il gère une équipe de plus de 60 personnes et orchestre la mise en place d’outils novateurs permettant aux conseillers de toujours dépasser les attentes de leurs clients, en terme de service et de résultats. Il est membre de l’Institut québécois de planification financière (IQPF).
Claudie Caron

Claudie Caron, B.A.A., M. Fisc., Pl. Fin.

Partenaire associée

Directrice Fiscalité et Support aux conseillers d’expérience

Titulaire d’un baccalauréat en Administration des affaires et d’une maîtrise en Fiscalité, Claudie Caron a plus de 20 ans d’expérience en planification financière, fiscale et successorale. Tout en développant des outils de planification financière et des concepts facilitant la vente et la promotion de produits financiers, elle collabore à des dossiers complexes de gestion de patrimoine (corporatif, personnel et familial), de planification de la retraite ou de planification successorale. Partenaire du cabinet depuis 2003, elle est membre de l’Association de planification financière et fiscale (APFF), de la Fondation canadienne de fiscalité (FCF) et de l’Institut québécois de planification financière (IQPF).
Annie Rajotte

Annie Rajotte, FLMI, ACS

Coordonatrice à l’administration

Avec plus de 25 ans de carrière, Annie Rajotte connaît tous les rouages de l’assurance et des services financiers. Au sein du cabinet, elle fait le lien entre l’équipe des conseillers et les différents intervenants de l’industrie. Elle est aussi responsable de l’administration générale du bureau, participe à la gestion des ressources humaines et à l’organisation d’événements corporatifs. Elle a suivi avec succès le cursus de la Life Office Management Association (LOMA) et satisfait aux exigences de Fellow, Life Management Institute (FLMI) et de l’Associate Customer Services (ACS).
Cédric Descheneaux

Cédric Descheneaux

Directeur Formation et Encadrement des recrues

Au sein du cabinet, Cédric Descheneaux est responsable de la formation, de l'intégration et de l’accompagnement des nouveaux conseillers. Lui-même conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective, il guide les recrues durant leur trois premières années d’activité, aussi bien dans l’exercice de leur profession que dans le développement de leurs affaires.
Denis St-Hilaire, B.A.A, Pl. Fin.

Denis St-Hilaire, B.A.A, Pl. Fin.

Directeur Développement des affaires

Diplômé des HEC, Denis St-Hilaire met quotidiennement sa vaste expérience de planificateur financier et d’entrepreneur au service des conseillers du cabinet et de leur succès. En plus de les épauler dans les recommandations clients, il agit comme mentor pour le développement des affaires en concevant des stratégies ciblées. Il s’implique aussi dans leur formation et la mise à jour de leurs connaissances, assurant pour cela la veille stratégique du marché de l’assurance de personnes. Il est membre de l’Institut québécois de planification financière (IQPF).
Daniel Chartier

Daniel Chartier

Directeur Épargne et Conformité

Fort d’une solide expérience en sécurité financière et en épargne collective, Daniel Chartier est la référence du cabinet en matière d’analyse de portefeuille, de placements et de planification de la retraite. Du coup, il est une ressource stratégique pour les conseillers qu’il aide au quotidien et pour les investisseurs qu’il accompagne. En tant que directeur Épargne et Conformité, il veille au respect des normes et des meilleures pratiques de l’industrie, contribuant à faire du cabinet un chef de file national. Il est membre de l’Association de planification financière et fiscale (APFF).
Anne-Julie Dubé

Anne-Julie Dubé, B.A.A.

Directrice ressources humaines et recrutement

Anne-Julie Dubé détient un baccalauréat en Administration des affaires avec une spécialisation en finance de même qu’un certificat en gestion des ressources humaines, de HEC Montréal. Elle y termine également un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion. Chez SFL Westmount, Anne-Julie est responsable de la gestion des ressources humaines et plus précisément du recrutement des meilleurs talents. De plus, elle est responsable des communications, médias sociaux et de l’événementiel de l’organisation. Anne-Julie compte à son actif cinq ans d’expérience dans le domaine financier.
Suzanne Désy

Suzanne Désy, L.L. B., D.D.N, TEP

Directrice Fiscalité et Développement des affaires Assurance

Suzanne Désy détient un baccalauréat en droit (LL.B.), un diplôme de droit notarial (D.D.N.) et elle a réussi les cours approfondis sur la fiscalité de l’ICCA. Elle est membre de plusieurs associations professionnelles. Elle a œuvrée pendant plusieurs années pour une très importante compagnie d’assurance-vie comme experte-conseil nationale en planification successorale et fiscale. Au sein du cabinet, elle a notamment comme mission de supporter les conseillers du centre financier pour développer ou parfaire leur approche en gestion de patrimoine. Elle animera également des séances de formation avancée.

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